Alliance-Ashigaru
Bienvenu sur le Forum Ashigaru.
Déja inscrit? Connectez vous.

Pas encore inscrit? Enregistrez vous avec le même pseudo qu'en jeu, et demandez/attendez l'ajout aux membres par un admin.


Nous ne prenons que ce que nous voulons. Forum dédié aux membres de l'Alliance Ashigaru
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nous ne prenons que ce que nous voulons. Partagez-vous les restes, nous n'en voulons pas !

Partagez | 
 

 Définition du Meneur/Bras Droit de guilde au sein de l'alliance, et ses engagements

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Définition du Meneur/Bras Droit de guilde au sein de l'alliance, et ses engagements   Lun 17 Mar - 20:59

Voici notre définition du Meneur/Bras Droit de guilde au sein de l'alliance, et ses engagements :

Introduction,
Il va de soi que vous devez respecter les valeurs de l'alliance, ses règles établies pour le bien de celle-ci, ainsi que chaque membre la composant, et les faire respecter par ses membres.


I - Omniprésence sur Forum.

a°) En période d'essai.
Les meneurs de guildes à l'essai disposent d'un droit de lecture et d'écriture totale du forum.
Ce qui signifie que dès lors, vous pouvez donner votre avis aux questions et débats en cours sur le forum. Cependant vous n'avez pas encore le droit de créer un nouveau sujet pour y développer vos idées propres. Vos arguments peuvent influencer les votants mais, en aucun cas vous ne pouvez voter vous-même au nom de votre guilde.

En revanche, vous pouvez déjà développer la partie qui sera créé dans la catégorie "Guildes membres de l'Alliance Ashigaru" pour y présenter votre guilde. Ainsi que préciser quels sont vos bras droits IG ou autre "gestionnaire" de votre guilde dans le topic d'appel et qui peut vous suppléer sur les votes forum (pour savoir qui contacter en cas de problème). Vous êtes également conviés à participer à l'ambiance de la Taverne.

b°) Hors période d'essai.
Chaque admis au delà de la période d'essai possède l'accès au forum de l'alliance dans sa globalité. 
Dès lors, vous disposez d'un droit de vote plein et entier qui compte pour une voix, par guilde, et pour chaque postulation. Y voter de manière réfléchie et objective, en se posant les questions essentielles : Cette guilde partage-t-elle les mêmes valeurs que l'alliance et le meneur pourra-t-il assurer son rôle au sein de celle-ci, etc. Ainsi qu'un droit de parole, de suggestion, en partie privée du forum à l'intention du noyau (nouvelles idées sans rapport avec les fondements même de l'alliance).



II - Etre responsable de ses membres.

a°) Sanctionner les brebis galeuses. 
Les membres d'une guilde représentent l'image de celle-ci, et par suite logique, celle de l'alliance. A partir de là, on se doit d'être un minimum direct (voir strict) avec ses membres. 

Un membre agit mal dans le /a, reprenez-le sans tarder, n'attendez pas que quelqu'un le fasse pour vous (une phrase en /a est la bienvenue pour vérifier que vous y avez pris part en mp avec le membre concerné).
Check forum pour réagir aux réclamations sur un des membres, et clôturer l'affaire (développé chapitre III). 
Insultes, menaces et autres rages en Koth, défense perco/prismes sont également des choses réprimandées. 

Le choix de la sanction dans chacun des cas est à votre charge. Sachez toute fois qu'en cas d'accusation lourde ou de récidive, il faudra une sanction appropriée sans faire de favoritisme. Nous aurons notre droit de regard.

b°) Défendre leurs droits et intérêts.
Qu'on soit claire, vos décisions de vote sont au nom de la guilde, que vous consultiez vos membres, ou non. Si vous les consultez, alors tant mieux pour eux. 
Si ce n'est pas le cas, alors empêchez vos membres de se plaindre d'un "on nous écoute pas !§" parce que ce n'est pas à nous de le faire pour vous, on a nous aussi nos guildes à gérer.

[HS : Perso, je décide seul en général, parce que j'préfere les voir s'amuser en jeu, que d'devoir se faire chier avec toutes ces histoires et pourrir leur temps de jeu. Après y'en a qui aiment bien lire tout ça, s'y intéresser, s'investir, etc. Mais c'pas le cas de tout le monde c'est pour ça j'laisse mes membres donner leur avis pour ceux qui le veulent]


III - Recrutement.

a°) Distribution des droits en /g en rapport avec l'alliance.
Il n'est pas sans dire qu'il vous faut respecter les modalités de recrutement de guilde ainsi que la bonne répartition des droits visés ici avec parcimonie. Nous parlons bien sûr du droit d'inviter en guilde et celui de modifier/saboter prismes. (Le droit de parler en /a est évidemment pour tous, sauf en cas de sanction disciplinaire).

b°) En adéquation avec l'alliance.
Si l'alliance se doit d'être sélective sur les guildes qu'elle accepte, ce n'est certainement pas pour vous laisser accepter n'importe quoi dans vos rangs et risquer de nuire au /a.

C'est pourquoi nous conseillons aux nouvelles recrues d'avoir un forum de recrutement, si non : faire très attention à qui vient chez vous, et quels droits vous leurs donnez. Il vous faut informer chaque nouvelle recrue au sein de votre guilde des idéaux de notre communauté, ainsi que les règles en vigueur sur le canal alliance (transition au chapitre III). Libre à vous d'ajouter vos closes de guilde et gérer comme vous le souhaitez votre /g où nous n'avons aucun droit de regard.




IV - Modération.

a°) Faire appliquer notre règlement du /a.
A toute heure du jour et de la nuit, on n'est pas forcément là pour reprendre les gens en /a ou éviter les débordements. Vous êtes AUSSI là pour le faire, et screen si besoin pour le reporter sur le forum au cas où ces personnes ne se calmeraient pas.
Nous ne pensions pas qu'il était nécessaire de le préciser, car tout les membres de l'alliance devraient avoir connaissance de ces règles et reprendre ceux de leur propre guilde qui sortent des clous.

b°) Répondre aux délations et réclamations.
Nous ne sommes pas le forum officiel de Dofus, ici nous tolérons les délations avec screen, si ceux-ci ne respectent pas nos règles. Vous avez pour devoir de consulter très régulièrement la section "Centralisation des problèmes" pour régler tout les cas posés sur votre guilde et définir la sanction appliquée pour clôturer le sujet.




V - Activités.

a°) Proposition/organisation.
Vous avez le droit (et presque un devoir) d'animer notre communauté en proposant des activités de toute sorte.
Proposer des sorties donjons (pourquoi pas pour valider des succès par exemple, ou faire passer des gens pour qu'ils aient accès à fri3 pour des AvA dans cette zone?).
Des Events de toute sorte, comme il y a déjà eu, et les organiser s'il y a assez de participants.Ou des sorties AvA, attaques prismes/percos, Koth pour une conquête intéressante que des personnes souhaitent, ou juste pour du fight, sans poser de prisme.

Bref, proposez à votre guise, mais assumez l'organisation qu'il y aura derrière (bien sûr, nous pourrons tous aider).

b°) Assister, et pousser leurs membres à participer.
Rien n'est obligatoire pour ce qui est de l'AvA, nous avons été assez clair à ce sujet. Mais il est quand même favorable de motiver un peu les troupes quand on a besoin de mobilisation pour garder nos privilèges sur les villages conquis dont on profite tous. Certains ont juste le /a coupé, et ne pensent pas à le ré-ouvrir. Lorsque quelqu'un rappelle en /a une défense, ou autre. Abordez le sujet en /g, ça ne peut être que bénéfique.

Que ce soit AvA, event, animation, aide de quêtes ou autre, motivez votre guilde à participer et à s'investir dans la communauté dont vous faites partie. Ça ne sera que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-ashigaru.forumactif.org
 
Définition du Meneur/Bras Droit de guilde au sein de l'alliance, et ses engagements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance-Ashigaru :: Ancienne ASH :: Infos pratiques sur l'alliance :: Règles-
Sauter vers: